Méthode de thérapie Stosswellen Swiss DolorClast

Développement:

Développées à l’origine pour l’urologie, les ondes de choc extracorporelles ont été utilisées pour la première fois en 1990 pour traiter le tissu osseux. En 1997, la méthode suisse DolorClast est devenue une nouvelle norme en matière de thérapie extracorporelle par ondes de choc. Au cours des années suivantes, de plus en plus d’indications orthopédiques ont été traitées avec succès grâce à cette méthode.

Domaines d'application courants :

    Traitement des points triggerDouleur à l'épaule spécifique et non spécifiqueTennis/golfer's elbowBursite trochantérienneTendinopathie rotulienneAchillodynieDouleur au talon/épine calcanéenneFasciite plantaire

La méthode originale suisse DolorClast :

La méthode Swiss DolorClast repose sur un concept totalement nouveau pour le traitement des indications du système musculo-squelettique. L'appareil suisse DolorClast produit des ondes de choc radiales. Un projectile dans la pièce à main est accéléré à une vitesse élevée par une impulsion de pression contrôlée avec précision et guidé avec une tolérance de quelques micromètres seulement. Dès que le projectile touche l'applicateur dans la pièce à main, son énergie cinétique est convertie en énergie mécanique. Cette énergie est transmise à travers l'applicateur. A l'extrémité de l'applicateur, l'onde de choc entre en contact avec les tissus humains. Afin de maintenir les pertes de transmission (celles-ci peuvent se produire dans l'air entre l'applicateur et la surface de la peau) aussi faibles que possible, un gel de contact est utilisé pour coupler les ondes de choc dans les tissus.

La douleur chronique:

Dans la vie de tous les jours, la douleur chronique coûte une énergie précieuse, enlève la joie de vivre et réduit la qualité de vie - les douleurs au talon, par exemple, transforment chaque étape de la vie quotidienne en torture.


Lorsqu'il s'agit de sport, la douleur chronique rend souvent difficile la réalisation des activités habituelles comme le jogging, la marche ou la partie de golf - le tennis elbow, par exemple, signifie abandonner le jeu que l'on aime.


Au travail, la douleur chronique altère les performances physiques - les douleurs lancinantes à l'épaule, même au moindre mouvement du bras, drainent également l'énergie mentale et mentale.

Joue un rôle important dans le sport professionnel et dans les centres de performance sportive :

Utilisation réussie aux Jeux Olympiques, avec l'équipe nationale suisse de ski A, lors des tournois de tennis ATP et dans les ligues européennes de football.

Avantage : aucune charge médicamenteuse sur l'organisme, aucun risque de violation des règles antidopage lors du traitement de la douleur aiguë et une amélioration notable de la santé et de la forme physique.


Plus d’informations sur : www.ems-company.com/de/medical

Share by: